> Tech > Identifier les problèmes

Identifier les problèmes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Des quelques cinquante fichiers générés par le collecteur PEX, quatre seulement sont nécessaires pour l’analyse stats PEX de base. Le DBA a utilisé manuellement SQL pour interroger les fichiers PEX. En cours de route, le DBA évaluera les divers outils disponibles pour l’analyse PEX.

Voici la liste des

fichiers contenant les données stats PEX nécessaires pour l’analyse :

QAYPETASKI – données résumées du job
QAYPESTATS – données résumées du programme
QAYPEPROCI – noms du programme (application et système d’exploitation)
QAYPEMICPX – noms et descriptions des modules complexes MI

Chacun de ces fichiers contiendra un membre correspondant à la collecte PEX. Comme SQL ne reconnaît pas les membres, le DBA a dû créer un SQL ALIAS pour chaque fichier et membre (ou utiliser une commande OVRDBF qui spécifie le paramètre MBR). A cet effet, le DBA a créé un script SQL réutilisable dans iSeries Navigator. La figure 2 montre un exemple de ce script.

Le DBA a décidé de préfixer les noms d’alias avec un descripteur court, suivi d’un trait de soulignement, suivi du nom du membre (NIGHTLY101). Pour réutiliser le script, le DBA l’a sauvegardé sous un nom significatif (PEX Alias Creator) puis l’a ouvert au fil des besoins pour créer d’autres alias. Le DBA a utilisé la fonction Replace de l’outil Run SQL Script de iSeries Navigator pour trouver et remplacer facilement le nom du membre de données PEX lors de la réutilisation du script.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010