> Tech > Identity Lifecycle Manager 2007

Identity Lifecycle Manager 2007

Tech - Par Brian Komar - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le cadre de leur réseau. Telle autre veut peut-être accroître les niveaux d’approbation d’autres organisations, par la capacité de certifier que seule la personne indiquée dans le sujet du certificat maîtrise la clé privée du certificat.
Identity Lifecycle Manager 2007 de Microsoft vous permet de définir le flux de diverses activités de gestion qui se produisent pendant la durée de vie d’un certificat, pour accroître les niveaux d’assurance. Ces flux garantissent que les stratégies de sécurité écrites de votre organisation sont bien appliquées. Cette assurance renforce la confiance des autres organisations dans vos certificats.

ILM 2007 comprend deux produits déjà existants : Microsoft Identity Integration Server (MIIS) 2003 et le produit d’acquisition récente, Alacris idNexus (également connu sous le nom de Certificate Lifecycle Manager ou CLM pendant sa période de test bêta). Dans ILM 2007, ces produits reçoivent une nouvelle appellation : fonctions de métarépertoire et de synchronisation et fonctions de gestion des certificats.

Dans cet article, je me concentre sur la composante gestion des certificats d’ILM 2007. J’y ajoute un exemple sur la manière d’utiliser cette fonction pour accroître le niveau d’assurance de vos certificats et pour s’assurer que des flux prédéfinis sont suivis quand des certificats d’assurance moyenne sont émis.


Contenu complémentaire

ILM met les données à leur place


Identity Lifecycle Manager 2007

Le rôle principal de la fonction métarépertoire et synchronisation d’ILM 2007 est de fournir à l’entreprise des moyens de provisioning et de déprovisioning. Les fonctions de synchronisation permettent la convergence de l’information d’identité dans tous les stockages d’identité connectés dans l’entreprise. ILM 2007 inclut plus de 30 types d’agents de gestion (MA, management agents), en standard, pour bon nombre des principaux répertoires, bases de données, systèmes de messagerie électronique, mainframes, et applications LOB (line-of-business).

Un nouveau MA, le Certificate Lifecycle Manager 2007 Management Agent, permet la synchronisation entre les fonctions de gestion des métarépertoires et des certificats. Ce MA vous permet de fournir des certificats et des smart cards à de nouveaux utilisateurs dans le cadre du provisioning. En outre, quand un utilisateur quitte l’entreprise, le MA peut s’assurer que les certificats importants sont révoqués dans le cadre du déprovisioning.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Axes de Modernisation des Postes Clients

5 Axes de Modernisation des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par Brian Komar - Publié le 24 juin 2010