IBM considère la concurrence de WebSphere comme le logiciel WebLogic de BEA. Pour moi, ce serait plutôt IIS et ASP et l'offre .NET émergente. Dans tous les cas, il s'agit pour le client de déployer facilement un site Web puissant avec la possibilité d'offrir des pages dynamiques liées aux applications
Imaginez le DSW
et aux données back-end.
WebSphere sur l’iSeries est une offre parfaite pour répondre à ce besoin et pour lutter contre Microsoft. Pour être à la hauteur de sa proposition, il lui suffit d’avoir un tarif compétitif et une offre intégrée. Et la même logique qui impulse les ventes de DSD – facilité d’installation, gestion simple de la charge de travail, et nul besoin de mises à niveau – s’applique encore davantage aux serveurs WebSphere. Pour un réseau de service, il est logique de choisir un serveur autonome pour des raisons de sécurité et de disponibilité.
En d’autres termes, il nous faut un DSW ( Dedicated Server for WebSphere) ! En suivant le modèle établi par le DSD, cela reviendrait à limiter la puissance de traitement essentiellement à WebSphere, Java et IFS, tout en limitant notablement l’interactivité, les bases de données, et les possibilités non WebSphere.
Notons que le DSW serait aussi une bonne occasion de simplifier encore davantage les installations des serveurs WebSphere. Non seulement on peut préinstaller WebSphere, mais on peut préconfigurer l’OS/400 avec les paramètres WebSphere et les options d’OS appropriés, et l’on peut omettre les produits programmes non utilisés dans cet environnement. Il y a deux moyens d’atteindre cet objectif. L’un consiste à créer une nouvelle offre DSW inspirée du modèle DSD. L’autre consiste à modifier les modèles DSD existants pour permettre le traitement WebSphere/Java sans nécessiter aucune charge de travail Domino. (Un PTF récent a ouvert la puissance de traitement des DSD pour y inclure WebSphere et NetServer, mais le besoin de DSD d’une charge de travail Domino significative demeure.)
L’une ou l’autre de ces approches permettrait à IBM de satisfaire les utilisateurs existants de l’iSeries et, en même temps, de positionner l’iSeries pour réaliser de nouvelles affaires aux dépens des serveurs Windows et de WebLogic de BEA, en rendant les serveurs WebSphere véritablement « plug and play ».
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
