> Tech > Imperva rachète les technologies Tomium, Skyfence et Incapsula

Imperva rachète les technologies Tomium, Skyfence et Incapsula

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 février 2014
email

Imperva, fournisseur de solutions de sécurité basé à Redwood Shores (Californie), se renforce avec l’annonce de trois acquisitions.

Imperva rachète les technologies Tomium, Skyfence et Incapsula

La première concerne les technologies logicielles de l’éditeur texan Tomium .L’opération permet à Imperva de se doter de solutions temps-réel d’audit de sécurité pour les mainframes z/OS. Les produits développés par Tomium permettent, en effet, de surveiller en continu l’activité des bases de données IMS et DB2, puis de reporter tout comportement anormal. Les agents de monitoring Tomium était jusqu’à présent dans l’offre Imperva via un accord de licence OEM. Ceux-ci vont désormais être pleinement intégrés à la plateforme SecureSphere. Imperva indique que « tous les employés clés » de la société ont rejoint ses rangs.

La compagnie dirigée par Shlomo Kramer consolide également son offre de sécurité des environnements cloud avec l’acquisition de la start-up israélienne Skyfence et de son outil de surveillance et de contrôle des applications SaaS (Software-as-a-Service). Imperva annonce enfin le rachat total d’Incapsula, dont elle était détenait déjà l’essentiel des parts. Incapsula propose des services de protection et d’optimisation des serveurs web basés sur son CDN (Content Delivery network).

Imperva a annoncé le 6 février avoir clôturé son exercice 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse de 32 % par rapport à 2012. Celui-ci atteint désormais la somme de 137,8 millions de dollars.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 février 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT