> Tech > Les implémentations d’ADFS seront-elles à  la hauteur des tests ?

Les implémentations d’ADFS seront-elles à  la hauteur des tests ?

Tech - Par iTPro - Publié le 23 août 2011
email


Pourtant, certains affirment que Microsoft est peut-être trop optimiste. Par exemple, il reste à voir le niveau de compatibilité des jetons SAML avec ceux fournis par les plates-formes d’autres éditeurs, indique Patrick Harding, Directeur des technologies chez Ping Identity Corp., une société qui fournit son propre serveur

Les implémentations d’ADFS seront-elles à  la hauteur des tests ?

de connexion unique pour plusieurs plates-formes.

« Nous travaillons sur SAML depuis près de quatre ans », déclare Harding, dont la société est à la fois un concurrent et un partenaire de Microsoft. « Nous savons pertinemment que SAML peut être extrêmement différent dans un laboratoire et dans le monde réel, en particulier lorsque vous avez de nombreux éditeurs de logiciels SaaS (Software as a Service) qui choisissent d’écrire leurs propres implémentations SAML avec plus ou moins de nuances. »

Il existe d’autres pièges potentiels. « Active Directory ne stocke pas toutes les informations relatives aux actions qu’une personne peut ou ne peut pas accomplir », déclare Jackson Shaw, directeur principal de la gestion des produits chez Quest Software Inc., une société qui propose une multitude d’outils pour la gestion d’Active Directory. « Il peut y avoir quelque chose sur mon autorisation à effectuer des dépenses dans le système SAP, par exemple. Autrement dit, cela contrait un client à synchroniser plus d’informations dans Active Directory. »

Patrick Harding s’interroge également sur la rapidité d’adoption de WIF par la communauté des développeurs .NET. « Même si l’idée est bonne, WIF impose aux développeurs d’apprendre intégralement un nouveau modèle et une nouvelle infrastructure de développement pour savoir comment ils doivent intégrer leurs applications dans ADFS », ajoute Harding.

Toutefois, Kim est en désaccord sur ce point. « Pour les développeurs familiers de l’environnement .NET, je ne pense pas que la courbe d’apprentissage soit particulièrement significative », fait-il savoir.

Ces questions mises à part, Harding admet que la sortie d’ADFS 2.0 va probablement ouvrir la voie à de nouvelles initiatives de cloud computing. « ADFS 2.0 est essentiel car il confirme l’importance de la gestion des identités fédérées ; il va devenir incontournable pour le cloud computing et le SaaS computing », indique-t-il. « Tout le monde suit Microsoft et cela va rassurer les gens sur le fait que la fédération est une réalité. »

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 23 août 2011