> Tech > Importance accordée à  la maîtrise du changement

Importance accordée à  la maîtrise du changement

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Migrer c’est avant tout changer. Changer les habitudes de travail, apporter des fonctionnalités nouvelles mais parfois également en enlever. C’est prévoir une situation cohabitationniste des systèmes où certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles immédiatement, et où des régressions fonctionnelles temporaires peuvent apparaître.

« >
La gestion du changement est l’une des problématiques majeures de ce type de projet et sa juste prise en compte témoigne de la parfaite maîtrise par le maître d’oeuvre de ce type de défis. Votre équipe aura à prendre en compte à ce titre, les aspects de formation, de transfert de compétences techniques auprès des équipes supports, un suivi des modifications à apporter auprès des applications dépendantes du mail (remontées d’alertes, surveillance de processus, applications métier etc..) ainsi que tous les autres paramètres dépendants du système de messagerie qui devront être étudiés recensés, et adaptés aux nouvelles configurations.

Les habitudes de travail changent également, car les systèmes de messagerie ne sont pas en tout point fonctionnellement identiques. Ce que l’on accomplissait d’une certaine manière dans l’ancien système devra continuer à pouvoir se faire mais éventuellement d’une toute autre façon.

Ces changements devront être anticipés voire parfois documentés. Il est donc important, concernant la maîtrise d’oeuvre, qu’elle acquiert une connaissance parfaite de l’environnement en production afin de n’omettre aucune donnée qui serait à même de rompre une partie d’un quelconque processus de production. 

Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct

La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT