L’exportation et l’importation des machines virtuelles est une tâche de maintenance importante.
Importation des machines virtuelles
Elle se doit d’être simple, efficace pour assurer le démarrage de la machine virtuelle en toute circonstance. Malheureusement les choses ne sont pas si simple eu égard aux incompatibilités qui peuvent apparaitre entre les machines hôtes tant physiquement que du point de vue logiciel. Chaque machine virtuelle dispose d’éléments qui lui sont propre, qu’il faut considérer et qui sont autant de sources potentielles de problèmes. Parmi ceux-ci, il ya les disques et emplacements des disques virtuels, les snapshots, l’état et aussi le fichier de configuration XML de la machine virtuelle qui organise ses propres composants virtuels.
Hyper-V dispose maintenant d’un nouvel assistant qui détecte et répare plus de 40 types d’incompatibilités. Les paramètres dépendant de la machine hôte physique Hyper-V tels que la mémoire, les switchs virtuels ou les processeurs virtuels sont automatiquement vérifiés. Le plus sympathique est qu’il n’est plus nécessaire de passer par la fonction « export » ! Il suffit de simplement copier le dossier contenant la machine virtuelle vers la nouvelle machine hôte puis de lancer le nouvel assistant d’importation. Cette opération enregistre automatiquement la machine virtuelle, la rendant prête à démarrer en quelques secondes. Bien sur, toutes ces opérations sont disponibles via la console MMC Hyper-V Manager et aussi en PowerShell.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
