Comme je l’indiquais dans l’article précédent, les imprimantes par machine sont disponibles (mais pratiquement non documentées) dans Windows 2000 et versions ultérieures. Aussi, pour en tirer parti, il faut taper quelques commandes Rundll32 plutôt lourdes. La composante de script PM PMgr.wsc sert d’enveloppe aux commandes Rundll32 et fournit une interface
imprimante par machine avec GUI
pour que les scripts puissent gérer facilement les imprimantes par machine sur l’ordinateur local ou un ordinateur distant.
L’application GUI PM PMgr.hta offre une interface simple d’emploi pour la composante du script. La composante PMPMgr.wsc et ses fichiers HTA associés nécessitent Windows 2000 ou version ultérieure. Vous pouvez télécharger le plug-in PMPMgr en allant sur le club abonné. Le tableau 1 montre les fichiers qui constituent l’application et une brève description de chacun.
Pour utiliser l’application, trois étapes suffisent : 1. Installer et exécuter l’application. 2. Choisir un ordinateur cible. 3. Ajouter les imprimantes par machine à partir d’un serveur d’impression vers l’ordinateur cible ou supprimer des imprimantes de l’ordinateur. Je vous dirai aussi comment désinstaller l’application.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
