Comme je l’indiquais dans l’article précédent, les imprimantes par machine sont disponibles (mais pratiquement non documentées) dans Windows 2000 et versions ultérieures. Aussi, pour en tirer parti, il faut taper quelques commandes Rundll32 plutôt lourdes. La composante de script PM PMgr.wsc sert d’enveloppe aux commandes Rundll32 et fournit une interface
imprimante par machine avec GUI
pour que les scripts puissent gérer facilement les imprimantes par machine sur l’ordinateur local ou un ordinateur distant.
L’application GUI PM PMgr.hta offre une interface simple d’emploi pour la composante du script. La composante PMPMgr.wsc et ses fichiers HTA associés nécessitent Windows 2000 ou version ultérieure. Vous pouvez télécharger le plug-in PMPMgr en allant sur le club abonné. Le tableau 1 montre les fichiers qui constituent l’application et une brève description de chacun.
Pour utiliser l’application, trois étapes suffisent : 1. Installer et exécuter l’application. 2. Choisir un ordinateur cible. 3. Ajouter les imprimantes par machine à partir d’un serveur d’impression vers l’ordinateur cible ou supprimer des imprimantes de l’ordinateur. Je vous dirai aussi comment désinstaller l’application.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH
Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
