> Tech > imprimante par machine avec GUI

imprimante par machine avec GUI

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme je l’indiquais dans l’article précédent, les imprimantes par machine sont disponibles (mais pratiquement non documentées) dans Windows 2000 et versions ultérieures. Aussi, pour en tirer parti, il faut taper quelques commandes Rundll32 plutôt lourdes. La composante de script PM PMgr.wsc sert d’enveloppe aux commandes Rundll32 et fournit une interface

pour que les scripts puissent gérer facilement les imprimantes par machine sur l’ordinateur local ou un ordinateur distant.

L’application GUI PM PMgr.hta offre une interface simple d’emploi pour la composante du script. La composante PMPMgr.wsc et ses fichiers HTA associés nécessitent Windows 2000 ou version ultérieure. Vous pouvez télécharger le plug-in PMPMgr en allant sur le club abonné. Le tableau 1 montre les fichiers qui constituent l’application et une brève description de chacun.

Pour utiliser l’application, trois étapes suffisent : 1. Installer et exécuter l’application. 2. Choisir un ordinateur cible. 3. Ajouter les imprimantes par machine à partir d’un serveur d’impression vers l’ordinateur cible ou supprimer des imprimantes de l’ordinateur. Je vous dirai aussi comment désinstaller l’application.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010