Avant la V5R2, si l’on définissait une structure de données décrite en externe, les sous-champs aptes à accepter une valeur null n’étaient pas définis comme « null-capable », même si l’on avait spécifié ALWNULL(*USR CTL). A partir de la V5R2, un sous-champ situé dans une structure de données décrite en
Indicateur Null pour une structure de données décrite en externe (V5R2)

externe ou dans une structure de données LIKEREC peut accepter une valeur null dans le module RPG, si l’on spécifie ALWNULL(*USRCTL).
Quand on utilise une structure de données LIKEREC dans le champ résultat d’une opération d’entrée, l’opération définit les indicateurs null pour les sous-champs dans la structure de données ; les indicateurs null pour les champs Ispec du fichier ne changent pas. De la même manière, pour une opération de sortie ou de mise à jour avec un champ résultat de structure de données LIKEREC, les indicateurs null pour l’enregistrement de sortie proviennent de la structure de données, pas des champs O-spec du fichier. L’exemple de la figure 9 montre une mise à jour avec une structure de données LIKEREC qui comporte des sous-champs acceptant une valeur nulle.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
- Cloud Computing dans le secteur bancaire – Comment mettre en œuvre les exigences de conformité ?
