Avant la V5R2, si l’on définissait une structure de données décrite en externe, les sous-champs aptes à accepter une valeur null n’étaient pas définis comme « null-capable », même si l’on avait spécifié ALWNULL(*USR CTL). A partir de la V5R2, un sous-champ situé dans une structure de données décrite en
Indicateur Null pour une structure de données décrite en externe (V5R2)

externe ou dans une structure de données LIKEREC peut accepter une valeur null dans le module RPG, si l’on spécifie ALWNULL(*USRCTL).
Quand on utilise une structure de données LIKEREC dans le champ résultat d’une opération d’entrée, l’opération définit les indicateurs null pour les sous-champs dans la structure de données ; les indicateurs null pour les champs Ispec du fichier ne changent pas. De la même manière, pour une opération de sortie ou de mise à jour avec un champ résultat de structure de données LIKEREC, les indicateurs null pour l’enregistrement de sortie proviennent de la structure de données, pas des champs O-spec du fichier. L’exemple de la figure 9 montre une mise à jour avec une structure de données LIKEREC qui comporte des sous-champs acceptant une valeur nulle.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
