Les menaces DNS rôdent, qu’il s’agisse d’attaques DDoS, de cache poisoning, de détournement de DNS (tunneling)…
Infoblox : une appliance DNS qui se protège elle-même !

Pour les contrer, il fallait trouver une solution basée à la cible même. Et Infoblox l’a fait ! avec une solution qui intègre des protections contre les menaces de sécurité ciblant justement les systèmes DNS, et qui offre donc plus de garanties. « La sécurité donne de meilleurs résultats dès lors qu’elle est prévue dès l’origine », déclare Steve Nye, vice-président exécutif responsable du développement et de la stratégie produit d’Infoblox.
Infoblox : une appliance DNS qui se protège elle-même !
Infoblox Advanced DNS Protection est une appliance DNS qui intègre des mécanismes de défense directement dans le serveur DNS. Les organisations et entreprises ne cessent de réclamer un service DNS fiable et une protection spécifique pour le trafic entrant et sortant, au risque de voir les cybercriminels et autres s’attaquer au serveur DNS. Les attaques DDoS rendent des sites indisponibles entraînant des pertes financières et des dommages.
« On a constaté un pic d’attaques DDoS d’entreprises en 2013 », fait remarquer Lawrence Orans, dans une récente étude de Gartner.* « Le niveau des enquêtes portant sur des attaques DDoS a quadruplé entre septembre 2012 et septembre 2013. Face à l’intensification des attaques DDoS des applications de leurs réseaux, les RSSI et responsables de la sécurité des entreprises vont devoir trouver de nouvelles solutions proactives pour se protéger des risques d’indisponibilité. »
Infoblox Advanced DNS Protection propose différents niveaux de protection à savoir une distinction entre le trafic malveillant et le trafic légitime des utilisateurs, une visibilité centrale à l’échelle des réseaux détectant le trafic DNS anormal, et une protection actualisée en continu, plus besoin d’attendre la disponibilité des correctifs !
La solution se compose de l’appliance Infoblox Advanced Appliance et du service Infoblox Advanced DNS Protection Service et sera disponible à partir de janvier 2014.
* Gartner, « Prepare for 2020 by Owning Your Own Internet Security and Reliability », Lawrence Orans, 17 octobre 2013.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
