> Tech > Infoblox : une appliance DNS qui se protège elle-même !

Infoblox : une appliance DNS qui se protège elle-même !

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 09 décembre 2013
email

Les menaces DNS rôdent, qu’il s’agisse d’attaques DDoS, de cache poisoning, de détournement de DNS (tunneling)…

Infoblox : une appliance DNS qui se protège elle-même !

Pour les contrer, il fallait trouver une solution basée à la cible même. Et Infoblox l’a fait ! avec une solution qui intègre des protections contre les menaces de sécurité ciblant justement les systèmes DNS, et qui offre donc plus de garanties. « La sécurité donne de meilleurs résultats dès lors qu’elle est prévue dès l’origine », déclare Steve Nye, vice-président exécutif responsable du développement et de la stratégie produit d’Infoblox.

Infoblox Advanced DNS Protection est une appliance DNS qui intègre des mécanismes de défense directement dans le serveur DNS. Les organisations et entreprises ne cessent de réclamer un service DNS fiable et une protection spécifique pour le trafic entrant et sortant, au risque de voir les cybercriminels et autres s’attaquer au serveur DNS. Les attaques DDoS rendent des sites indisponibles entraînant des pertes financières et des dommages.

« On a constaté un pic d’attaques DDoS d’entreprises en 2013 », fait remarquer Lawrence Orans, dans une récente étude de Gartner.* « Le niveau des enquêtes portant sur des attaques DDoS a quadruplé entre septembre 2012 et septembre 2013. Face à l’intensification des attaques DDoS des applications de leurs réseaux, les RSSI et responsables de la sécurité des entreprises vont devoir trouver de nouvelles solutions proactives pour se protéger des risques d’indisponibilité. »

Infoblox Advanced DNS Protection propose différents niveaux de protection à savoir une distinction entre le trafic malveillant et le trafic légitime des utilisateurs, une visibilité centrale à l’échelle des réseaux détectant le trafic DNS anormal, et une protection actualisée en continu, plus besoin d’attendre la disponibilité des correctifs !

La solution se compose de l’appliance Infoblox Advanced Appliance et du service Infoblox Advanced DNS Protection Service et sera disponible à partir de janvier 2014.

* Gartner, « Prepare for 2020 by Owning Your Own Internet Security and Reliability », Lawrence Orans, 17 octobre 2013.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 09 décembre 2013