> Tech > Information sur la taille des fichiers (champs st_size et st_allocsize)

Information sur la taille des fichiers (champs st_size et st_allocsize)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Deux tailles sont associées à chaque fichier du système. La première taille est le nombre d’octets de données stockés dans le fichier. On peut obtenir ce nombre à partir du champ st_size de la structure de données. L’autre taille est la quantité d’espace disque allouée au fichier, que l’on peut

obtenir à partir du champ st_allocsize. Le code qui copie ces champs dans les champs sur l’écran se trouve en C, figure 5.
Les champs st_size et st_allocsize sont souvent différents en raison de la manière dont le système d’exploitation réserve l’espace pour les fichiers stream. Il réserve toujours un bloc d’espace disque à la fois, de sorte qu’un fichier plus petit qu’un bloc utilise encore un bloc entier d’espace disque. Un fichier de plus d’un bloc mais de moins de deux blocs occupe deux blocs d’espace disque, et ainsi de suite. Si un bloc a une longueur de 8.192 octets, même un fichier d’un octet occupera 8 K d’espace disque ! A moins d’écrire un rapport destiné à montrer combien d’espace disque certains objets utilisent, le champ st_size est généralement le meilleur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010