> Tech > Informations de synchronisation

Informations de synchronisation

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous utilisez actuellement un client Outlook autre que la version 2003, vous avez pu vous rendre compte que, lors d’une synchronisation, vous ne disposez pas d’information sur la quantité de données à synchroniser. Quand le mode « cache Exchange » d’Outlook 2003 est activé, vous dispose dans la barre

d’état en bas à droite de la fenêtre d’Outlook 2003, des information sur l’état de la connexion (connecté, déconnecté, hors ligne), les dossiers en cours de synchronisation, la quantité de donner à synchroniser ainsi que l’avancement de cette synchronisation. Vous pouvez également savoir si votre boîte aux lettres est intégralement à jour.

Cliquer ici pour agrandir

 


Au cours de cette première partie, nous venons de découvrir le principe générale du mode « cache Exchange » d’Outlook 2003. Nous entrerons plus en détail sur son fonctionnement au cours de la seconde partie qui sera publiée dans le prochain numéro du magazine Exchange.

Christophe Leroux est Consultant Principal chez Microsoft Services. Spécialiste en infrastructure de messageries et d’annuaires depuis plus de 6 ans chez Microsoft, Christophe conseille les grands comptes français et conçoit leurs infrastructures Windows et Exchange. Auteur et co-auteur de plusieurs Whitepapers et livres MSPress traitant de ces technologies, il est également représentant Français de l’équipe de développement de Redmond et intervient lors de conférences Microsoft internationales.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010