> Tech > Informations de synchronisation

Informations de synchronisation

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous utilisez actuellement un client Outlook autre que la version 2003, vous avez pu vous rendre compte que, lors d’une synchronisation, vous ne disposez pas d’information sur la quantité de données à synchroniser. Quand le mode « cache Exchange » d’Outlook 2003 est activé, vous dispose dans la barre

d’état en bas à droite de la fenêtre d’Outlook 2003, des information sur l’état de la connexion (connecté, déconnecté, hors ligne), les dossiers en cours de synchronisation, la quantité de donner à synchroniser ainsi que l’avancement de cette synchronisation. Vous pouvez également savoir si votre boîte aux lettres est intégralement à jour.

Cliquer ici pour agrandir

 


Au cours de cette première partie, nous venons de découvrir le principe générale du mode « cache Exchange » d’Outlook 2003. Nous entrerons plus en détail sur son fonctionnement au cours de la seconde partie qui sera publiée dans le prochain numéro du magazine Exchange.

Christophe Leroux est Consultant Principal chez Microsoft Services. Spécialiste en infrastructure de messageries et d’annuaires depuis plus de 6 ans chez Microsoft, Christophe conseille les grands comptes français et conçoit leurs infrastructures Windows et Exchange. Auteur et co-auteur de plusieurs Whitepapers et livres MSPress traitant de ces technologies, il est également représentant Français de l’équipe de développement de Redmond et intervient lors de conférences Microsoft internationales.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010