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Infrastructure client : la nouvelle offre virtualisation de HP

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
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Microsoft a donné rendez-vous à tous ses partenaires et ses clients à Las Vegas mi avril lors du grand MMS (Microsoft Management Summit). 

Microsoft a présenté sa feuille de route sur les produits de la gamme System Center, a annoncé la sortie de Dynamic Infrastructure Toolkit for System Center, son partenariat avec Hitachi et présenté son tout dernier produit Windows Intune

Par Charlene Lefoulon

Le 14 avril dernier, Alan Wilson, Vice président HP Infrastructures Services et Tom Norton, solutions HP Microsoft, connectés en webcast depuis les Etats-Unis, expliquaient en quelles sortes la pluralité des offres permettent davantage de répondre aux besoins clients. Dans la foulée, HP présentait ses offres finalisées en matière de Cloud et de virtualisation. Entre interopérabilité, compatibilité et innovations.

La nouvelle gamme dédiée Cloud de HP s’oriente en effet vers les problématiques de virtualisation : il s’agit pour HP de « Repenser les besoins client » (« Rethinking the client » ndlr). Le but est pour HP de toujours laisser le marché courir et évoluer, mais surtout aller au devant de l’innovation aussi, pour trouver les meilleures offres capables de répondre aux vraies questions des entrepreneurs.

« Repenser les besoins client » avec HP Infrastructures Services
« L’infrastructure aujourd’hui doit être en adéquation avec les besoins des entreprises », selon HP : l’infrastructure convergente, la virtualisation font partie des points centraux des PME et des grands comptes. Au cœur du processus, le Datacenter est l’élément qui doit cimenter l’installation : « nous tâchons d’imaginer les meilleures expériences en termes de convergence et de Datacenter », souligne Alan Wilson, Vice président HP Infrastructures Services.

Pour répondre au mieux aux exigences, les équipes de HP se sont tournés vers le management et la sécurité. « Aujourd’hui, les terminaux sont nombreux – avec le télétravail, la mobilité, le Thin Client, le Smartphone… Le ‘’Always On’’ est une réalité », explique Alan Wilson.

Pour le Cloud, les enjeux sont grands. Le déploiement sur les nouveaux OS doit se faire de manière rapide et simple, selon HP et Microsoft, seul moyen de se démarquer de la concurrence en permettant aux infrastructures de ne connaître jamais d’interruption. Mais les pressions se situent toujours au niveau de trois axes majeurs : la complexité et le coût, la sécurité et la compliance, la charge et le choix du matériel et de l’environnement.

« Etendre la puissance de l’infrastructure convergente vers le poste de travail »
L’offre de HP accompagne les entreprises. Au-delà du Datacenter, c’est aussi le poste de travail et sa virtualisation qui sont concernés. Pour l’utilisateur, la continuité est importante :
– toutes les applications doivent être accessibles et ce quel que soit le lieu ou l’on se trouve,
– les ressources Flex doivent être proposées à la demande,
– la productivité doit rester continue et sans restriction,
– le tout avec plus de rapidité…
Tels sont les engagements de HP et de Microsoft.

Datacenter : Stratégie, sécurité, gouvernance avec HP Client Strategie Services
L’infrastructure client, possède une stratégie spécifique et ses services sont développés dans ce sens : comme l’explique Tom Norton. HP accélère davantage la migration vers Windows 7, en développant les services Microsoft qui l’accompagnent. « Les services doivent être moins couteux, les problématiques plus allégées pour l’utilisateur final, et la complexité encore et toujours moindre », remarque Tom Norton.

Il s’agit aussi d’accroitre au maximum les capacités des produits à interopérer avec Windows 7, automatiser le déploiement, appuyer le management. Comme démontré avec De Persgroep, leading Media Company en Belgique, plus rapide s’opère le déploiement d’applications, meilleure est la productivité, et moindres sont les coûts.

Avec cette nouvelle offre virtualisation, HP entend bien mettre à profit l’ensemble de son savoir-faire.

 

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