> Tech > Initialiser BRMS après une installation ou une mise à niveau

Initialiser BRMS après une installation ou une mise à niveau

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 09 avril 2013
email

Après l'installation initiale ou les mises à niveau ultérieures, BRMS doit être initialisé.

Initialiser BRMS après une installation ou une mise à niveau

Le job d’initialisation de BRMS est soumis automatiquement à la file d’attente batch après une installation BRMS réussie. Vous n’avez rien à faire si ce n’est de guetter le message de bonne fin (successful job completion) dans la file d’attente de messages QSYSOPR. Le nom de job qualifié est :

job-number/install-userid/BRMSPRDINZ

Les menus BRMS, commandes, API, ou le BRMS Navigator for i client ne pourront être utilisés qu’au terme du job d’initialisation du produit. Si vous essayez d’utiliser BRMS avant l’initialisation, vous recevrez le message BRM40A2 – BRMS product initialization required. Si ce message se répète sans que vous puissiez trouver le job d’initialisation sur le système, vous pouvez initialiser le produit par la commande suivante :

INZBRM OPTION(*RUNPRDINZ)

L’initialisation de BRMS risque d’être longue. Par conséquent, il vaut mieux l’effectuer lorsque le système est peu ou pas actif. Pour connaître approximativement la durée du processus, exécutez la commande suivante :

INZBRM OPTION(*ESTPRDINZ)

Remarque : pour avoir des estimations plus précises, exécutez toujours cette commande sur le système où le job d’initialisation a déjà démarré.

PTF de groupe pour la sauvegarde et la reprise

Une fois BRMS installé, il est très important de le tenir à jour avec le dernier PTF de groupe pour la sauvegarde et la reprise (backup and recovery group PTF). Ce PTF permet de suivre de près tous les correctifs concernant la sauvegarde et la reprise, y compris l’usage de BRMS. Il est réactualisé tous les trimestres.

Utilisez la commande WRKPTFGRP pour connaître la génération du PTF de groupe pour la sauvegarde et la reprise en vigueur. Les numéros de PTF sont les suivants :

•    V5R4 – SF99186
•    V6R1 – SF99187

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 09 avril 2013