> Tech > Initialiser un transfert FTP BATCH automatique

Initialiser un transfert FTP BATCH automatique

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour initier un transfert FTP batch automatique à partir d’un System i, créez un script dans un fichier physique source contenant des commandes FTP valides. Pour que le script fonctionne en batch lors de l’exécution de la session FTP, créez un remplacement de fichier sur un fichier appelé INPUT qui

indique au client FTP du System i où extraire les commandes (à la place du clavier, comme il le ferait normalement). Ce faisant, vous supplantez INPUT pour qu’il pointe vers votre script FTP. Si vous voulez capturer les résultats de la session FTP, vous devez aussi supplanter un fichier appelé OUTPUT vers un membre où la session est journalisée. Par exemple, pour transférer le membre HISMBR du fichier HISFILE de la bibliothèque HISLIB à partir du System i distant HISSYSTEMI vers le membre MYMBR dans le fichier MYFILE dans la bibliothèque MYLIB sur MYSYSTEMI, utilisez le script suivant que j’ai nommé FTPCMDS dans le fichier source FTPSRC sur le System i à l’origine de la session FTP (MYSYSTEMI) :

MYUSER PASSIT
GET HISLIB/HISFILE.HISMBR MYLIB/MYFILE.MYMBR (REPLACE)
QUIT

Ce script fonctionne pour les membres du fichier source. Pour utiliser le script, démarrez le serveur FTP sur le système distant (HISSYSTEMI) avec la commande STRTCPSVR *FTP. Puis exécutez le programme CL suivant sur le système source (MYSYSTEMI) :

PGM OVRDBF FILE(INPUT)
TOFILE(FTPSRC) MBR(FTPCMDS) CLRPFM FTPSRC/OUT
OVRDBF FILE(OUTPUT) TOFILE(FTPSRC) MBR(OUT) FTP HISAS400
ENDPGM

Pour que ce programme CL fonctionne, vous devez créer un membre appelé OUT, qui contient les réponses provenant du System i distant, dans le fichier FTPSRC. Regardez si ce membre contient des messages de débogage et d’erreurs. A noter que l’ID et mot de passe utilisateur doivent être stockés dans le membre source de la commande FTP, donc ce membre doit être bien sécurisé.

Par Terry Silva

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT