> Tech > Innovation et croissance futures

Innovation et croissance futures

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le cache de plan SQE étant en place, IBM songe aussi à exploiter les données qu’il contient, pour aider DB2 for i5/OS à s’autorégler. Dans chaque plan d’accès stocké dans le cache, DB2 enregistre les deux temps d’exécution, estimé et réel, pour l’instruction SQL associée au plan. Grâce à cette

Innovation et croissance futures

information, IBM pourrait améliorer l’optimiseur SQE pour en faire un optimiseur de requêtes auto-apprenant dans de futures versions. Un optimiseur de requêtes auto-apprenant serait capable de comparer le temps d’exécution estimé stocké dans le cache par rapport au temps d’exécution réel pour la requête SQL associée. Dans le cas où l’optimiseur continuerait à constater une grande différence entre le temps d’exécution estimé et réel pour certains types de plans d’accès, il ajusterait automatiquement ses stratégies en vue d’améliorer la performance.

Vous comprenez maintenant mieux comment DB2 utilise le cache de plan SQL et vous appréciez mieux en quoi cette gestion de plan centralisée peut améliorer la performance.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010