> Tech > Innovation et croissance futures

Innovation et croissance futures

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le cache de plan SQE étant en place, IBM songe aussi à exploiter les données qu’il contient, pour aider DB2 for i5/OS à s’autorégler. Dans chaque plan d’accès stocké dans le cache, DB2 enregistre les deux temps d’exécution, estimé et réel, pour l’instruction SQL associée au plan. Grâce à cette

Innovation et croissance futures

information, IBM pourrait améliorer l’optimiseur SQE pour en faire un optimiseur de requêtes auto-apprenant dans de futures versions. Un optimiseur de requêtes auto-apprenant serait capable de comparer le temps d’exécution estimé stocké dans le cache par rapport au temps d’exécution réel pour la requête SQL associée. Dans le cas où l’optimiseur continuerait à constater une grande différence entre le temps d’exécution estimé et réel pour certains types de plans d’accès, il ajusterait automatiquement ses stratégies en vue d’améliorer la performance.

Vous comprenez maintenant mieux comment DB2 utilise le cache de plan SQL et vous appréciez mieux en quoi cette gestion de plan centralisée peut améliorer la performance.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010