Le package de téléchargement des extensions est disponible à cette adresse, en suivant le lien dans le corps de la page (ne cliquez pas sur le lien Downloads car il vous amènera à un correctif probablement inutile). Vous pouvez télécharger jusqu’à trois composants :
Installation des extensions
deux fichiers .MSI (respectivement pour Windows 32 bits et Windows 64 bits) et le document de version. Pour exécuter le package d’installation, il faut IIS, SharePoint et VS 2008 sur votre machine.
Le package d’installation met en place un service Web (appelé VSeWSS) sur votre ordinateur et servira à la communication entre VS et SharePoint. L’un des premiers défis à relever après le lancement de l’assistant d’installation est la configuration du service Web. La première étape consiste à sélectionner un pool d’applications utilisable pour le service Web. Si vous ne souhaitez pas reprendre un pool existant, il faudra en créer un nouveau dans IIS Manager avant de lancer l’installation. L’identité affectée au pool doit remplir deux conditions :
• Elle doit avoir les mêmes autorisations que celles octroyées à l’identité employée par le site SharePoint Central Administration.
• L’identité doit être membre du groupe Administrators (Administrateurs).
J’ai choisi la solution la plus simple pour remplir la première condition, à savoir reprendre le pool du site SharePoint Central Administration pour le service Web. Cela m’a aussi fait gagner du temps par rapport à créer un nouveau pool.
Pour la deuxième condition, vous devez déterminer l’identité employée par le pool sélectionné. Vous le faites dans IIS Manager, sous Application Pools, en trouvant le pool sélectionné dans la boîte de dialogue. Ceci étant fait, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pool en question et sélectionnez Properties. Vous trouverez le nom de l’identité au niveau de l’onglet Identity (sur ma machine, le nom était Network Services). L’étape suivante consiste à ajouter l’identité au groupe Adminis trators : dans le menu Start (Démarrer) de votre ordina teur, sélectionnez Admi – nis trative Tools (Outils d’ad – minis tration) | Computer Management (Gestion de l’ordinateur) et accédez à Local Users and Groups (Utilisateurs et groupes locaux) | Group (Groupes) pour sélectionner Administrators (Administrateurs). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe, sélectionnez Add to Group (Ajouter au groupe) et saisissez le nom figurant dans l’onglet Identity.
Une fois ces modifications effectuées, vous laissez l’assistant terminer le travail. A l’issue du processus, vous pouvez utiliser VS pour vérifier que l’installation s’est déroulée correctement.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
