> Tech > Installation des périphériques

Installation des périphériques

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pendant l’installation, Windows Vista détecte le périphérique, reconnaît le type d’identificateur dont il fait partie puis recherche le pilote correspondant à ce type. Il existe deux sortes de type d’identificateur :
• les chaînes d’identification,
• les classes de configuration.

Windows utilise

Installation des périphériques

la chaîne d’identification7-9 pour y associer le bon package de pilote5 à installer. Ces chaînes (ID matériel et ID compatibles) peuvent être spécifiques à une marque et un ou plusieurs modèles de périphériques.

La première offre une très bonne correspondance entre le matériel et le package de pilote ; la seconde est utilisée lorsque Windows ne peut associer un package à un pilote. Il attribue donc la meilleure pertinence pour lui associer le bon package de pilote. Les classes de configuration sont utilisées par Windows auxquelles il attribue un GUID (identificateur unique global) pour établir une arborescence des périphériques détectés lors de son démarrage.

Windows peut lui associer le GUID du bus associé au périphérique. Lorsque l’Administrateur utilisera ces classes pour contrôler l’installation des périphériques, à l’aide des stratégies de groupe (plus loin dans cet article), il devra être attentif aux périphériques multifonctions pour lesquels un GUID leur est affecté pour chaque fonction dédiée ; c’est le cas des imprimantes :scanner, fax, impression…

Dans ce cas, le périphérique comporte un GUID parent du périphérique et plusieurs GUID enfants attribués à chaque fonction8.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010