Sur le blog de TechNet, l’installation des pré-requis d’Exchange 2010 sous Windows Server 2008 R2 est consultable en ligne.
La documentation mise en place par l’éditeur permet de démarrer cette installation à partir des fichiers XML. L’utilisation de Powershell permet aussi d’ajouter
Installation des pré-requis d’Exchange Server 2010 sur Windows Server 2008 R2
des fonctionnalités à l’ensemble. Certains cmdlets – Get-WindowsFeature, Add-WindowsFeature et Remove-WindowsFeature – permettent d’effectuer une liaison fiables des composantes. Le module Import-Module ServerManager cmdlet permettra à ce titre une installation efficace.
Le code de cette installation est disponible sur le site de Microsoft. De nombreux MVPs ont d’ailleurs apportés leur pierre à l’édifice, comme c’est le cas d’Anderson Patricio, Spécialiste d’Exchange et de ses communautés.
Ce mécanisme permettra de gagner du temps sur les process utilisateurs en les automatisant.
Plus d’infos sur le site de Microsoft.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
