Sur le blog de TechNet, l’installation des pré-requis d’Exchange 2010 sous Windows Server 2008 R2 est consultable en ligne.
La documentation mise en place par l’éditeur permet de démarrer cette installation à partir des fichiers XML. L’utilisation de Powershell permet aussi d’ajouter
Installation des pré-requis d’Exchange Server 2010 sur Windows Server 2008 R2
des fonctionnalités à l’ensemble. Certains cmdlets – Get-WindowsFeature, Add-WindowsFeature et Remove-WindowsFeature – permettent d’effectuer une liaison fiables des composantes. Le module Import-Module ServerManager cmdlet permettra à ce titre une installation efficace.
Le code de cette installation est disponible sur le site de Microsoft. De nombreux MVPs ont d’ailleurs apportés leur pierre à l’édifice, comme c’est le cas d’Anderson Patricio, Spécialiste d’Exchange et de ses communautés.
Ce mécanisme permettra de gagner du temps sur les process utilisateurs en les automatisant.
Plus d’infos sur le site de Microsoft.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
