> Tech > Installation du composant

Installation du composant

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Il est très facile d’installer votre composant en vue de son utilisation par Business Intelligence Development Studio. Premièrement, copiez l’assembly créé dans le dossier contenant les composants de pipeline SSIS. Ensuite, ajoutez l’assembly au cache de l’assembly global (GAC). Enfin, vous pouvez ajouter le composant à la boîte à outils

de Development Studio, où un utilisateur peut le sélectionner. Chaque fois que vous modifiez le composant, il faut copier le fichier, désinstaller la précédente version au niveau du GAC et installer la nouvelle version dans celui-ci. Nous suggérons par conséquent de créer un fichier de commandes qui accomplira la tâche à votre place. Le listing 5 montre un exemple de fichier de commandes employé sur notre système de développement.

Pour ajouter le composant à la boîte à outils, ouvrez le menu Tools et sélectionnez Choose Toolbox Items afin d’accéder à la boîte de dialogue de la figure 1. Votre composant doit apparaître dans l’onglet Data Flow Items, comme l’illustre la figure 2. Sélectionnez votre composant et cliquez sur OK. Il est alors visible dans la section Data Flow Sources de la boîte à outils.

Pour mettre à niveau votre composant, fermez simplement toute solution qui l’utilise, réexécutez le fichier de commandes d’installation, puis ouvrez de nouveau la solution. Celle-ci doit recevoir automatiquement la nouvelle version du composant. Dans un cas seulement, ce processus n’a pas fonctionné, à savoir lorsque nous avons changé le nom de classe du composant. A la suite de cette modification, Business Intelligence Development Studio a reconnu le composant comme s’il s’agissait d’un autre (alors que le nom était identique). Il a fallu supprimer l’ancien composant de la boîte à outils et ajouter le nouveau. Nous avons également dû supprimer le composant de tous les projets concernés et l’ajouter de nouveau.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010