> Tech > Installation du composant

Installation du composant

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le composant (à installer avec Microsoft Management Console 3.0) se trouve dans le panneau de configuration, Outils d’Administration, Gestion de l’ordinateur, arborescence Stockage puis, Gestion des disques (Figure 2). Néanmoins, vous pouvez construire une console uniquement dédiée à cette gestion dont le raccourci pourra éventuellement être sauvegardé sur le bureau

Installation du composant

:

1. Si vous ne disposez pas de la commande Exécuter (sinon passez directement au point 3), à l’aide du bouton droit de la souris, cliquez sur la barre des tâches ; sélectionnez le menu Propriétés puis, l’onglet Menu Démarrer et enfin, cliquez sur Personnaliser.
2. Dans la liste, cochez la 4ème commande "Commande Exécuter"… Cliquez sur Ok puis une autre fois sur Ok pour quitter le paramétrage du menu démarrer.
3. Cliquer sur le bouton Windows ou « Démarrer » puis, sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez « mmc.exe », sans les guillemets puis, cliquez sur le bouton OK pour ouvrir une nouvelle console.
4. Dans le menu Fichier, sélectionner la commande Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable…
5. Parcourez la liste de gauche jusqu’au composant Gestion des disques, sélectionnez-le puis, cliquez sur le bouton Ajouter.
6. 2 options se présentent : pour l’ordinateur local ou bien un ordinateur distant. Cliquez ensuite sur Terminer puis, sur Ok pour insérer le composant dans cette nouvelle console.
7. Cliquez ensuite sur le composant Gestion des disques pour charger les volumes présents dans la machine.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010