> Tech > Installation du rôle de serveur Mailbox

Installation du rôle de serveur Mailbox

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Tout s’est déroulé sans encombre jusqu’à l’installation du rôle de serveur Mailbox et j’ai obtenu le message d’erreur suivant : An error occurred while performing operations on atom from exsetdata.dll: Error HRESULT E_FAIL has been returned from a call to a COM component… De retour sur le blog de l’équipe

Installation du rôle de serveur Mailbox

Exchange, j’ai constaté que d’autres personnes avaient eu le même problème. Certaines solutions suggéraient de réinstaller Windows 2003 SP1, puis de désinstaller et de réinstaller Exchange 2007. J’ai opté pour la méthode d’installation/de réinstallation. Après avoir supprimé Exchange 2007 et redémarré ma machine virtuelle EXCH (celle créée précédemment, conformément à la procédure de l’encadré Web « Creating the Basic Virtual Environment », et contenant l’application ainsi que les données Exchange), j’ai réexécuté l’installation, cette fois sans erreur. Notez que la désinstallation et la réinstallation d’Exchange 2007 créent, dans Active Directory, un groupe de sécurité universel (USG, Universal Security Group) supplémentaire nommé Exchange Server Administrators(nomserveur)#, ou nomserveur est le nom NetBIOS de votre machine de test et où # est susceptible d’être incrémenté en fonction du nombre de désinstallations/réinstallations.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010