> Tech > Installation et configuration

Installation et configuration

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Dans son processus d'installation simple, BrightStor High-Availability Manager vous invite à  choisir lequel des quatre composants du logiciel - serveur, console, alerte, notes d'application - vous voulez installer. (La documentation recommande d'installer les quatre.) Après l'installation de 2 minutes sur le noeud principal, il me fallait redémarrer le serveur. J'ai

Installation et configuration

ensuite répété l’installation sur le noeud secondaire.

L’installation de Double-Take était tout aussi simple, mais le logiciel m’a aussi posé quelques question liées à  l’optimisation. J’ai indiqué la taille et l’emplacement d’un pagefile destiné à  buffériser les données pendant un fort trafic de réplication, et j’ai précisé que j’utiliserais des applications transactionnelles (SQL Server et Exchange). Le processus d’installation a créé des groupes de sécurité pour l’administration Double-Take et a installé rapidement les fichiers nécessaires avant de demander un réamorçage. J’ai répété la procédure sur le noeud secondaire.

L’installation d’Octopus a été simple et rapide, me permettant d’installer le logiciel sur les serveurs locaux et distants à  partir d’un endroit, en quelques minutes. Le processus a demandé une configuration minimale et n’a pas demandé de redémarrage de serveur.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech