> Tech > Installation et configuration

Installation et configuration

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans son processus d'installation simple, BrightStor High-Availability Manager vous invite à  choisir lequel des quatre composants du logiciel - serveur, console, alerte, notes d'application - vous voulez installer. (La documentation recommande d'installer les quatre.) Après l'installation de 2 minutes sur le noeud principal, il me fallait redémarrer le serveur. J'ai

Installation et configuration

ensuite répété l’installation sur le noeud secondaire.

L’installation de Double-Take était tout aussi simple, mais le logiciel m’a aussi posé quelques question liées à  l’optimisation. J’ai indiqué la taille et l’emplacement d’un pagefile destiné à  buffériser les données pendant un fort trafic de réplication, et j’ai précisé que j’utiliserais des applications transactionnelles (SQL Server et Exchange). Le processus d’installation a créé des groupes de sécurité pour l’administration Double-Take et a installé rapidement les fichiers nécessaires avant de demander un réamorçage. J’ai répété la procédure sur le noeud secondaire.

L’installation d’Octopus a été simple et rapide, me permettant d’installer le logiciel sur les serveurs locaux et distants à  partir d’un endroit, en quelques minutes. Le processus a demandé une configuration minimale et n’a pas demandé de redémarrage de serveur.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010