> Tech > Installer des périphériques existants

Installer des périphériques existants

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Windows Vista est maintenant capable de détecter automatiquement les périphériques non installés pendant son installation. Cette situation se produit généralement parce que le système ne contient pas le pilote au moment de son installation… Les diagnostics matériels intégrés au système détectent alors le matériel et se servent ensuite des services

Installer des périphériques existants

de mise à jour pour télécharger le pilote adéquat à la prochaine exécution de Windows Update.

C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Microsoft recommande de configurer Windows Update pour qu’il s’exécute automatiquement à l’heure de votre choix (Panneau de configuration/Windows Update/Modifier les paramètres), sans votre intervention. Si vous possédez une connexion lente, vous pouvez paramétrer le système de façon qu’il vous alerte s’il y a lieu de télécharger et d’installer des mises à jour.

Lorsque vous demandez au système de rechercher des mises à jour, il est préférable d’afficher toutes les mises à jour disponibles afin de distinguer les mises à jour facultatives des mises à jour pour les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du système : pilotes de cartes vidéo, réseau, son,… Voici comment rechercher des mises à jour :

1. Appuyez sur la touche Windows puis, cliquez sur Panneau de configuration,
2. Cliquez sur le lien Système et maintenance puis Windows Update,
3. Cliquez sur le premier lien Rechercher les mises à jour. Une fois la recherche terminée, cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles.
4. Cochez les mises à jour désirées (par défaut, les mises à jour facultatives ne sont pas cochées),
5. Cliquez ensuite sur le bouton Installer pour démarrer l’installation. A ce moment, le Contrôleur de Compte Utilisateur (UAC – User Account Control) du système exige une élévation de privilège au rang d’administrateur de la machine. Vous devrez entrer le mot de passe de cet Administrateur pour continuer cette installation.

Dans le meilleur des cas, Windows Vista détecte le matériel, reconnaît son type puis, installe le périphérique correspondant (image 3). Si Windows ne peut installer ce matériel automatiquement, il démarre le composant Installation du logiciel de pilote ainsi que l’assistant (image 1) Nouveau matériel détecté :
1. Cliquez sur le lien recommandé Rechercher et installer le pilote logiciel,
2. Une bulle d’info Installation du pilote apparaît,
3. Le système ne trouve pas de pilote :
a. il propose de rechercher une solution,
b. il propose que vous lui indiquiez le chemin d’accès au pilote situé sur un disque dur de la machine.
4. Soit il ne trouve pas de pilote valide, soit il installe ce pilote et tout est OK.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010