> Tech > Une instruction Select passée au crible

Une instruction Select passée au crible

Tech - Par iTPro - Publié le 07 juin 2011
email


Vous pouvez utiliser l'instruction SQL Select seule ou l'inclure dans d'autres instructions SQL pour contrôler les données traitées. L'instruction Select applique les règles d'extraction de données à une ou plusieurs tables et renvoie un jeu de résultats. Ce dernier peut être considéré comme une feuille de

Une instruction Select passée au crible

calcul virtuelle ou une table temporaire contenant des lignes et des colonnes de données répondant à vos critères de sélection.

Une instruction SQL Select peut avoir jusqu'à six clauses : Select, From, Where, Group By, Having et Order By. Les clauses Select et From sont obligatoires, tandis que les autres sont facultatives.

  • Select spécifie les colonnes à inclure dans le jeu de résultats.
  • From donne la liste des tables d'où les données sont extraites.
  • Where détermine quelles lignes seront incluses dans le jeu de résultats.
  • Group By définit les critères pour récapituler les données.
  • Having contrôle quelles lignes récapitulatives seront incluses dans le jeu de résultats ; n'est valide qu'avec une clause Group By.
  • Order By trie le jeu de résultats.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 07 juin 2011