> Tech > Une instruction Select passée au crible

Une instruction Select passée au crible

Tech - Par iTPro - Publié le 07 juin 2011
email


Vous pouvez utiliser l'instruction SQL Select seule ou l'inclure dans d'autres instructions SQL pour contrôler les données traitées. L'instruction Select applique les règles d'extraction de données à une ou plusieurs tables et renvoie un jeu de résultats. Ce dernier peut être considéré comme une feuille de

Une instruction Select passée au crible

calcul virtuelle ou une table temporaire contenant des lignes et des colonnes de données répondant à vos critères de sélection.

Une instruction SQL Select peut avoir jusqu'à six clauses : Select, From, Where, Group By, Having et Order By. Les clauses Select et From sont obligatoires, tandis que les autres sont facultatives.

  • Select spécifie les colonnes à inclure dans le jeu de résultats.
  • From donne la liste des tables d'où les données sont extraites.
  • Where détermine quelles lignes seront incluses dans le jeu de résultats.
  • Group By définit les critères pour récapituler les données.
  • Having contrôle quelles lignes récapitulatives seront incluses dans le jeu de résultats ; n'est valide qu'avec une clause Group By.
  • Order By trie le jeu de résultats.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 07 juin 2011