Dans NT 4.0, Terminal Server est un add-on à l'OS existant qui lui donne ses capacités multiutilisateurs. Microsoft a conçu Windows 2000 Server pour supporter plusieurs utilisateurs, les capacités multiutilisateurs font donc partie du kernel de l'OS sous la forme d'un service que l'on peut lancer et arrêter, exactement comme
Intégration plus étroite avec l’OS.
tout autre service NT. Dans Windows 2000 Server, il est même possible de basculer entre le mode mono et multiutilisateur, bien que tous les changements apportés à l’OS ou aux applications dans l’un des deux modes n’aura pas d’effet dans l’autre.L’intérêt d’intégrer les deux modes dans Windows 2000 est notamment que les corrections et les améliorations s’appliqueront aux deux. Par exemple, Microsoft a sorti le SP4 pour NT à l’automne 1998, mais pour Terminal Server, il a fallu attendre mars 1999. Dans Windows 2000 il suffira d’un patch ou d’un service pack pour mettre à niveau l’OS et Terminal Server.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
