Dans NT 4.0, Terminal Server est un add-on à l'OS existant qui lui donne ses capacités multiutilisateurs. Microsoft a conçu Windows 2000 Server pour supporter plusieurs utilisateurs, les capacités multiutilisateurs font donc partie du kernel de l'OS sous la forme d'un service que l'on peut lancer et arrêter, exactement comme
Intégration plus étroite avec l’OS.
tout autre service NT. Dans Windows 2000 Server, il est même possible de basculer entre le mode mono et multiutilisateur, bien que tous les changements apportés à l’OS ou aux applications dans l’un des deux modes n’aura pas d’effet dans l’autre.L’intérêt d’intégrer les deux modes dans Windows 2000 est notamment que les corrections et les améliorations s’appliqueront aux deux. Par exemple, Microsoft a sorti le SP4 pour NT à l’automne 1998, mais pour Terminal Server, il a fallu attendre mars 1999. Dans Windows 2000 il suffira d’un patch ou d’un service pack pour mettre à niveau l’OS et Terminal Server.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
