> Tech > Intégration plus étroite avec l’OS.

Intégration plus étroite avec l’OS.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans NT 4.0, Terminal Server est un add-on à  l'OS existant qui lui donne ses capacités multiutilisateurs. Microsoft a conçu Windows 2000 Server pour supporter plusieurs utilisateurs, les capacités multiutilisateurs font donc partie du kernel de l'OS sous la forme d'un service que l'on peut lancer et arrêter, exactement comme

tout autre service NT. Dans Windows 2000 Server, il est même possible de basculer entre le mode mono et multiutilisateur, bien que tous les changements apportés à  l’OS ou aux applications dans l’un des deux modes n’aura pas d’effet dans l’autre.L’intérêt d’intégrer les deux modes dans Windows 2000 est notamment que les corrections et les améliorations s’appliqueront aux deux. Par exemple, Microsoft a sorti le SP4 pour NT à  l’automne 1998, mais pour Terminal Server, il a fallu attendre mars 1999. Dans Windows 2000 il suffira d’un patch ou d’un service pack pour mettre à  niveau l’OS et Terminal Server.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010