> Tech > Intégration plus étroite entre Microsoft et Salesforce

Intégration plus étroite entre Microsoft et Salesforce

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 23 septembre 2015
email

Les deux entreprises renforcent leur partenariat stratégique en proposant de meilleures intégrations sur des solutions communes.

Intégration plus étroite entre Microsoft et Salesforce

 

A l’occasion de Dreamforce 2015 se déroulant à San Francisco, Microsoft Corporation et Salesforce ont annoncé leur volonté de rapprocher la plate-forme Saleforces des applications et services de productivité dispensés par Microsoft Office. Ainsi les deux entreprises ont décidé de lancer de nouvelles solutions pour l’intégration de Salesforce avec Skype for Business, OneNote, Delve et Windows 10 afin de permettre une simplification et accélération de la collaboration entre les entreprises et leurs clients.

Plusieurs nouveautés devraient révolutionner le monde de l’entreprise comme l’intégration de Skype for Business avec Salesforce Lightning Experience dans le but d’augmenter de façon significative l’expérience utilisateur. Les clients Office 365 pourront utiliser Skype for Business pour créer des réunions en ligne, connaître le statut de leur collègue, lancer des sessions de chat, des appels vocaux et des conférences vidéo à partir de Salesforce Lightning Experience.

Satya Nadella, CEO de Microsoft déclare « renforcer notre mission afin de permettre à chaque personne et organisation d’aller encore plus loin, est la force de motivation derrière notre partenariat avec Salesforce. En tant que plateforme et entreprise productive, nous tâchons d’associer le meilleur de Microsoft Azure, Office et Windows avec des partenaires tels que Salesforce, pour que nos clients mutuels puissent se connecter en réseau, collaborer, communiquer et découvrir de l’information de la façon la plus efficace possible ».

Parmi les autres intégrations plus poussées, on retrouve le cas OneNote avec Salesforce Lightning Experience qui devrait permettre aux utilisateurs d’associer des notes à des dossiers Salesforce, et visualiser ou modifier des notes directement dans OneNote depuis Salesforce Lightning Experience. Une autre intégration qui verra le jour d’ici le 3ème trimestre 2016 offrira la possibilité de visualiser et découvrir du contenu Salesforce avec Office Graph par le biais d’Office Delve. Pour finir, Salesforceproposera une application Windows 10 pour que les commerciaux puissent faire progresser la signature de contrats en situation de mobilité grâce à n’importe quel appareil Windows.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 23 septembre 2015