> Tech > Intel : 6 nouveaux processeurs Intel®Xeon pour serveur multi processeurs !

Intel : 6 nouveaux processeurs Intel®Xeon pour serveur multi processeurs !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Intel Corporation a présenté les premiers processeurs quatre cœurs du marché spécialement prévus pour les serveurs multiprocesseurs hébergeant des applications qui requièrent des performances, une fiabilité et une évolutivité sans concessions. Il s’agit en général de logiciels gérés en environnement virtualisé dans le cadre de la consolidation de serveurs ainsi

Intel : 6 nouveaux processeurs Intel®Xeon pour serveur multi processeurs !

que de bases de données, de progiciels de gestion intégrés et de solutions d’informatique décisionnelle.

Ces six nouveaux processeurs Intel® Xeon® quatre cœurs série 7300 affichent plus du double des performances et un rendement énergétique plus que triplé par rapport à leurs prédécesseurs double cœur d’Intel. Ils viennent par ailleurs compléter la gamme des puces fondées sur la microarchitecture Intel® Core™, Intel ayant réalisé en moins de quinze mois la transition vers cette architecture de processeurs innovante et axée sur le rendement électrique. Associées à un renforcement des capacités de virtualisation, leurs performances économes en énergie favorisent, pour les structures qui les exploitent, une baisse significative du coût de revient informatique.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010