> Tech > Intel amorce l’ère du quadricoeur

Intel amorce l’ère du quadricoeur

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Ces nouveaux produits procurent une rapidité et une réactivité prodigieuses aux ordinateurs auxquelles ils sont destinés : serveurs polyvalents et stations de travail pour les premiers ; micro-ordinateurs pour les seconds, dans les domaines de la création numérique, des jeux intensifs et autres applications où les performances sont

primordiales.

Rappelons qu’Intel a entamé le passage au multicœur voici quatre ans avec la sortie de sa technologie Hyper-Threading, suivie par le lancement des premiers processeurs double cœur pour PC en avril 2005. Paul Otellini, President et Chief Executive Officer (CEO) d’Intel : « Le lancement d’aujourd’hui inaugure une nouvelle ère informatique. Les capacités des processeurs quatre cœurs ouvriront de nouvelles perspectives pour la science, les loisirs et les affaires. Je suis extraordinairement fier des collaborateurs d’Intel pour ce qu’ils ont réalisé au travers de ces nouvelles puces. »

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010