> Tech > Intel vPro pour la virtualisation des postes et l’infogérance

Intel vPro pour la virtualisation des postes et l’infogérance

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Intel a lancé  la troisième génération de la technologie Intel vPro, destinée aux postes fixes.

Cette technologie qui permet de sécuriser et d'administrer des PC à distance a été lancée en 2006 et est aujourd'hui adoptée par 60% des entreprises du classement Fortune 100.

Intel vPro pour la virtualisation des postes et l’infogérance

/>
Associé à un processeur Intel Core2 à deux ou quatre cœurs, du jeu de circuits Q45 Express et du composant Ethernet Gigabit Intel 82567LM cette nouvelle génération  utilise la technologie d’administration active Intel AMT dans sa version 5.0. Cette version 2008 permet d’élargir le champ d’action des services informatiques en leur permettant de sécuriser et d’administrer des postes situés au-delà du pare-feu de l’entreprise.

Grâce à sa fonction de télé alerte, un PC qui enregistre une anomalie de fonctionnement, autrement dit le franchissement d’une valeur plancher ou plafond prédéfinie, est en mesure de solliciter de lui-même une intervention. Plus d’informations sur cette page.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech