Interoute vient d’acquérir Vtesse et se renforce en Angleterre, Ecosse et Pays de Galles.
Interoute acquiert Vtesse

Cette opération permet à Interoute, déjà présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, de diffuser dans tout le Royaume-Uni ses services Cloud, notamment VDC, services de connectivité et solutions de Communications Unifiées.
Le réseau de Vtesse connecte 55 data centres dans 48 grande villes d’Angleterre, d’Ecosse et du Pays de Galles. L’opérateur fournit des réseaux WAN et métropolitains à de grandes entreprises mondiales. Le data centre de Vtesse à Tierthree, situé à 25 minutes du centre de Londres, avec ses 2 700 m² de superficie, sa capacité à accueillir 877 racks à 5Kw avec une alimentation de 5 Mw, est le site de back-up idéal pour la reprise après sinistre des data centres de Londres et la colocation.
« Par cette acquisition, Interoute se dote de son douzième data centre en Europe et ajoute 7000 km au Royaume-Uni à son réseau paneuropéen déjà long de 60 000 km. Ce qui nous permet de proposer une plateforme Cloud de faible latence, sécurisée et d’une grande fiabilité dont peuvent bénéficier toutes les entreprises, où qu’elles soient » précise Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La modernisation IT : entre priorités des dirigeants et défis
- Les technologies à la demande en plein essor !
- Comment le Cloud peut répondre aux défis du secteur de la santé en Europe
- Cloud : 37 % des entreprises françaises sécurisent les données trop tard
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
