Les utilisateurs finaux créent des fichiers de dossiers personnels (.PST) à moins que vous ayez bloqué cette fonctionnalité. Connaissez-vous l’emplacement de tous les fichiers PST dans votre environnement ? Pour le trouver, vous pouvez commencer par exécuter la commande Dir suivante, laquelle génère une liste de tous les fichiers PST
Inventaires des fichiers de dossiers personnels (PST).
et de leurs propriétaires sur votre serveur de fichiers, puis enregistrer les résultats dans un fichier texte :
Dir *.pst /s /q
Comme la grande majorité des fichiers PST sont généralement enregistrés sur des postes de travail locaux, il vous faudra faire preuve de créativité avec les scripts de connexion (par ex., écrire un script de connexion qui s’exécute sur chaque poste de travail et envoie une liste de fichiers PST trouvés à un emplacement centralisé aux fins d’analyse) ou utiliser un outil de gestion de systèmes tel que la fonction de collecte d’inventaire de Microsoft SMS (Systems Management Server), afin d’obtenir une vision complète de tous les fichiers PST dans votre environnement.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
