> Tech > Inventaires des fichiers de dossiers personnels (PST).

Inventaires des fichiers de dossiers personnels (PST).

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les utilisateurs finaux créent des fichiers de dossiers personnels (.PST) à moins que vous ayez bloqué cette fonctionnalité. Connaissez-vous l’emplacement de tous les fichiers PST dans votre environnement ? Pour le trouver, vous pouvez commencer par exécuter la commande Dir suivante, laquelle génère une liste de tous les fichiers PST

et de leurs propriétaires sur votre serveur de fichiers, puis enregistrer les résultats dans un fichier texte :

Dir *.pst /s /q

Comme la grande majorité des fichiers PST sont généralement enregistrés sur des postes de travail locaux, il vous faudra faire preuve de créativité avec les scripts de connexion (par ex., écrire un script de connexion qui s’exécute sur chaque poste de travail et envoie une liste de fichiers PST trouvés à un emplacement centralisé aux fins d’analyse) ou utiliser un outil de gestion de systèmes tel que la fonction de collecte d’inventaire de Microsoft SMS (Systems Management Server), afin d’obtenir une vision complète de tous les fichiers PST dans votre environnement.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis d'experts et témoignages clients et ainsi, retrouvez les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et collaboration, Impression et capture et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010