Les utilisateurs finaux créent des fichiers de dossiers personnels (.PST) à moins que vous ayez bloqué cette fonctionnalité. Connaissez-vous l’emplacement de tous les fichiers PST dans votre environnement ? Pour le trouver, vous pouvez commencer par exécuter la commande Dir suivante, laquelle génère une liste de tous les fichiers PST
Inventaires des fichiers de dossiers personnels (PST).
et de leurs propriétaires sur votre serveur de fichiers, puis enregistrer les résultats dans un fichier texte :
Dir *.pst /s /q
Comme la grande majorité des fichiers PST sont généralement enregistrés sur des postes de travail locaux, il vous faudra faire preuve de créativité avec les scripts de connexion (par ex., écrire un script de connexion qui s’exécute sur chaque poste de travail et envoie une liste de fichiers PST trouvés à un emplacement centralisé aux fins d’analyse) ou utiliser un outil de gestion de systèmes tel que la fonction de collecte d’inventaire de Microsoft SMS (Systems Management Server), afin d’obtenir une vision complète de tous les fichiers PST dans votre environnement.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
