> Tech > Investir pour demain

Investir pour demain

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les nouvelles options que la V5R1 offre aux développeurs d'applications sont particulièrement intéressantes. Des améliorations de bases de données aux nouveaux compilateurs, la V5R1 démontre que l'AS/400 est tout autre chose qu'un système dans une impasse. La V5R1 reconnaît le fait que les systèmes existants doivent cohabiter avec de nouvelles

Investir pour demain

fonctions et elle comporte de nombreuses améliorations destinées à  combler le fossé entre les applications écrites avec des outils classiques comme RPG et DDS et celles écrites au moyen de technologies du genre XML et Java. L’une des améliorations V5 que je préfère est DB2 XML Extender, un produit programme sous licence qui enrichit DB2 UDB. On peut l’utiliser pour associer les relations entre les documents DDS et XML et pour échanger des données entre des documents XML et des fichiers physiques iSeries. DB2 XML Extender permet également de stocker un document XML entier dans un fichier physique iSeries.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010