Raz-Lee complète sa suite iSecurity. L’éditeur spécialiste des environnements IBM i lance un nouveau module baptisé Change Tracker.
iSecurity, Raz-Lee lance un nouveau module d’audit des changements
Ce dernier va automatiser l’enregistrement des modifications apportées aux fichiers et programmes d’un système i.
Basé sur le journal QAUDJRN, il fonctionne en temps réel et recueille toutes les informations pertinentes sur les changements : attributs de l’objet, modifications du code source ou encore des structures de fichiers. Pour les entreprises qui seraient déjà équipées d’un système de gestion du changement (CMS), Change Tracker permet d’exclure certains contrôles afin d’éviter les doublons.
« Alors qu’un CMS typique propose en général un contrôle complet du processus de gestion du changement, Change Tracker est conçu pour les entreprises, qui veulent suivre les détails les plus intéressants pour un auditeur : par exemple, les programmes qui ont été inclus dans une bibliothèque de production », souligne Robert Engel, PDG de Raz-Lee.
Change Tracker intègre un générateur de rapports qui permet de planifier les exports (PDF ou HTML) et leur diffusion par mail.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité & Cybermenaces : à qui profite l’IA ?
- Les incidents technologiques sont des signaux d’alarme pour la résilience des infrastructures
- Le spatial dans le viseur des cyberattaquants
- Connaître son client : exploiter les API des réseaux pour offrir des services personnalisés et sur mesure
- Architecte cloud : applications de chatbot & Azure OpenAI Service