> Tech > iSeries Access et Vista

iSeries Access et Vista

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

IBM supporte iSeries Access V5R4 avec le pack de services SI25949 sur les éditions Windows Vista Business, Enterprise et Ultimate. Les versions précédentes de l’iSeries Access ne sont pas supportées. De même qu’il n’est pas possible d’utiliser iSeries Access V5R4 sur les éditions Vista Home Basic ou Home Premium. Plus

iSeries Access et Vista

d’informations sur l’utilisation d’iSeries Access avec Vista et les autres systèmes d’exploitation Microsoft Windows.

L’installation d’iSeries Access sur Vista à l’aide du programme setup.exe est relativement simple. Vous exécutez le programme setup et répondez à l’invite UAC de Vista en sélectionnant l’option Allow. Cependant, la mise à jour d’iSeries Access en utilisant Check Service Level ou Install Service Pack à partir d’un niveau de service antérieur à V5R4M0 SI25949 n’est pas supportée sur Windows Vista. En outre, Vista ne permet plus à des programmes tournant au moment du login, de s’exécuter avec des droits administratifs. Par conséquent, il faut désactiver l’option Check Service Level pour les programmes qui s’exécutent automatiquement au démarrage.

Pour configurer la fonction de mise à jour, sélectionnez Start|IBM iSeries Access for Windows|iSeries Access Windows Properties, puis ouvrez l’onglet Service et changez l’option « When to check » en Never. Vous pouvez exécuter manuellement Check Version en choisissant Start|IBM iSeries Access for Windows|Service|Check Service. L’aide en ligne est un autre problème d’iSeries Access sous Vista. Bien que celle d’iSeries Access ait été créée à l’aide du moteur WinHelp hérité. Microsoft a cessé de livrer WinHelp avec Windows Vista. Le moteur WinHelp utilisé à la fois pour la fonction d’aide iSeries Access et dans le Welcome Wizard qui démarre automatiquement aussitôt après l’installation d’iSeries Access. Heureusement, Microsoft fournit encore WinHelp comme un téléchargement disponible séparément. Vous trouverez d’autres informations sur Windows Help de Microsoft pour Vista. Télécharger le moteur WinHelp hérité. Comme le Welcome Wizard utilise WinHelp, il vous faut télécharger et installer WinHelp avant de charger iSeries Access V5R4 sur Vista.

Outre le problème WinHelp sur iSeries Access, iSeries Navigator a du mal à afficher de l’aide sous Windows Vista. Pour que l’aide d’iSeries Navigator fonctionne correctement, exécutez iSeries Navigator comme l’Administrator. Pour plus d’informations sur l’exécution de programmes avec des privilèges administratifs, voir l’encadré « Exécuter comme Administrator ». Le programme d’émulation de terminal PC5250 iSeries Access rencontre aussi quelques problèmes de compatibilité mineurs sous Windows Vista.

Le programme PC5250 luimême fonctionne correctement. Cependant, par défaut, ce programme écrit ses profils de configuration dans un dossier sous C:\Program Files. L’un des changements de sécurité de Vista est que ce dossier et les dossiers en dessous de lui ont besoin de droits administratifs pour pouvoir créer de nouveaux fichiers. La meilleure solution consiste à changer l’emplacement par défaut où le programme PC5250 sauvegarde ses fichiers de configuration. Vous pouvez changer l’emplacement du dossier de configuration PC5250 en sélectionnant Start| IBM iSeries Access for Windows| iSeries Access for Windows Properties, puis en ouvrant l’onglet PC5250.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010