Par défaut, le programme PC 5250 écrit ses profils de configuration dans le dossier C:\Program Files\IBM\Client Access\Emulator\Private. Mais là intervient l’un des nouveaux changements de sécurité dans Windows Vista : le dossier C:\Program Files et tous les dossiers placés en dessous exigent que vous ayez des
iSeries Access : Exécuter PC 5250 sous Vista

droits administratifs pour créer de nouveaux fichiers ou dossiers.
Cette mesure, en même temps que UAC (User Access Control) de Vista, fait en sorte que le programme PC 5250 ne puisse pas sauvegarder des profils par-dessus cet emplacement. Pour changer l’emplacement par défaut où le programme PC 5250 sauvegarde ses fichiers de configuration sous Vista, allez à Start|IBM iSeries Access for Windows|iSeries Access for Windows Properties, et ouvrez l’onglet PC 5250.
Sélectionnez le bouton radio de chemin spécifique à l’utilisateur puis entrez un autre chemin où le programme PC 5250 pourra sauvegarder ses profils.
– Michael Otey System iNEWS senior technical editor
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
