> Tech > iSeries Access : Exécuter PC 5250 sous Vista

iSeries Access : Exécuter PC 5250 sous Vista

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Par défaut, le programme PC 5250 écrit ses profils de configuration dans le dossier C:\Program Files\IBM\Client Access\Emulator\Private. Mais là intervient l’un des nouveaux changements de sécurité dans Windows Vista : le dossier C:\Program Files et tous les dossiers placés en dessous exigent que vous ayez des

iSeries Access : Exécuter PC 5250 sous Vista

droits administratifs pour créer de nouveaux fichiers ou dossiers.

Cette mesure, en même temps que UAC (User Access Control) de Vista, fait en sorte que le programme PC 5250 ne puisse pas sauvegarder des profils par-dessus cet emplacement. Pour changer l’emplacement par défaut où le programme PC 5250 sauvegarde ses fichiers de configuration sous Vista, allez à Start|IBM iSeries Access for Windows|iSeries Access for Windows Properties, et ouvrez l’onglet PC 5250.

Sélectionnez le bouton radio de chemin spécifique à l’utilisateur puis entrez un autre chemin où le programme PC 5250 pourra sauvegarder ses profils.

Michael Otey System iNEWS senior technical editor

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010