> Tech > iSeries Query : Ignorer la casse du champ quand on sélectionne des enregistrements

iSeries Query : Ignorer la casse du champ quand on sélectionne des enregistrements

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 L’option Select Collating Sequence sur le panneau Define the Query de iSeries Query, permet de spécifier de manière facile et souple une séquence de tri partagée, qui assure que les champs de caractères où se mêlent majuscules et minuscules sont triés sans tenir compte de la casse

(c’est-à-dire MR. SMITH et Mr. Smith sont considérés de même rang). Premièrement, sélectionnez l’option 5 (System Sort Sequence) sur le panneau Select Collating Sequence.

Puis choisissez l’option 3 (Shared) et Language ID: *JOBRUN. La valeur *JOBRUN est résolue au moment de l’exécution. iSeries Query utilisera cette valeur pour sélectionner la table de tri partagée en se fondant sur la séquence de tri (SRTSEQ) et l’ID langage (LANGID) du job. La séquence de tri partagée permet aussi d’ignorer la casse quand on sélectionne des enregistrements d’après la valeur des champs caractère.

Il suffit d’ouvrir le panneau Specify Processing Options et de taper Y pour l’option « Use collating sequences for all character comparisons ». Pour trouver tous les clients nommés « smith » indépendamment de la casse de chaque lettre, sélectionnez customer name smith (CUSNAM LIKE ‘%smith%’). Ce faisant, Smith, SMITH et même sMitH apparaîtront dans le rapport.

– Carsten Flensburg

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010