> iTPro TV > DotRiver, ramener le numérique au plus proche des utilisateurs

DotRiver, ramener le numérique au plus proche des utilisateurs

iTPro TV - Par Sabine Terrey - Publié le 04 décembre 2014
email

DotRiver est le Leader français de la virtualisation des postes de travail informatiques (VDI), basée sur des logiciels libres et open source.

Le service garantit le bon fonctionnement de toute la bureautique pour petites, grandes entreprises et associations, « le serveur est là où veut le client » commente François Aubriot, Directeur de DotRiver.

François Aubriot, Directeur de DotRiver.

Et plusieurs nouveautés notamment avec la gamme des serveurs IBM, «  nous avons pu faire fonctionner les bureaux virtuels en natif sur de l’IBM Power 8 ». Cette virtualisation de postes de travail se réalise donc avec les IBM Power, Linux et la solution DotRiver. Les axes ETI et PME seront des priorités 2015 sans oublier les grands groupes, l’international, le consortium nu@ge France avec six autres PME françaises.

Le concept  est simple : des micro datacenters éco conçus pour ramener le numérique au plus proche des utilisateurs sur le territoire français.

Leader français au niveau de la virtualisation des postes de travail informatiques, basée sur des logiciels libres et open source.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

iTPro TV - Par Sabine Terrey - Publié le 04 décembre 2014