> itpro-tv > Cloud Week 2015 – Oodrive : des règles pour l’Europe

Cloud Week 2015 – Oodrive : des règles pour l’Europe

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 15 juillet 2015
email

Stanislas de Rémur, Président d’Oodrive, s’attarde sur la règlementation idéale qui, selon lui, devrait voir le jour avec pour focus la protection et la localisation des données de l’utilisateur. Autre point très important, la réversibilité n’est plus option et doit faire partie intégrante désormais des solutions cloud. Concernant la certification Cloud Confidence que, par ailleurs, Oodrive a obtenue en décembre dernier, il est important de souligner la volonté de l’ensemble des acteurs d’unifier un ensemble de règles juridiques claires et simplifiées au profit de consommateurs qui n’ont ni le temps ni l’envie de lire les dizaines de pages de conditions d’utilisation… Ce type d’initiative à l’image de Secure Cloud, label exigeant créé par l’ANSSI, a pour but d’apporter cette part de confiance aux services cloud avec comme finalité d’accroître et renforcer le marché en Europe.

Pour plus de vidéos Cloud Week 2015, cliquez ici.

La confiance a été au cœur de toutes les conversations lors de la Cloud Week Paris 2015. Pour Oodrive, l’Union Européenne pourrait être la clef.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 15 juillet 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT