FrontRange publie aujourd’hui la première édition de l’Observatoire de de l’ITSM en France.
L’ITSM, priorité pour les DSI

Selon l’enquête réalisée auprès 19 200 responsables informatiques (dont 75 % appartenant à des entreprises de plus de 500 personnes), 83,8% des répondants considèrent l’amélioration de la gestion des services informatiques comme une priorité pour leur entreprise en 2014. Pour les DSI interrogés, la gestion des incidents et des problèmes (74,6%), l’aide à la prise de décision via le reporting et les tableaux de bord (72,5%) et enfin la mise à disposition de catalogues de services (70,4%) sont les trois fonctionnalités les plus importantes de l’IT Service Management.
Et pour en bénéficier, c’est le déploiement en mode cloud hybride qui recueille le plus de suffrages (53,5 %) face à l’installation sur site (24,6 %) et à l’application SaaS (21 ,8 %). La complexité et le délai de mise en œuvre liés à l’implémentation de projets ITSM restent néanmoins les principaux inconvénients pour plus de la moitié des responsables informatiques, et ce devant la résistance au changement ou même le budget nécessaire. Plus de 40 % des répondants estiment que la mise en place d’une solution ITSM nécessite plus de 100 jours-hommes.
Pour ce qui est des principaux critères de choix d’un éditeur, les DSI citent très majoritairement les coûts de mise en œuvre (83,1 %) avant la puissance et la stabilité de la solution (57 %).
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
