> Tech > Jakarta Struts

Jakarta Struts

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Struts est un produit open-source proposé par le Apache Jakarta Project (jakarta.apache.org). Struts est devenu disponible en 2000 et a été largement adopté depuis. A tel point que tous les principaux IDE Java intègrent la prise en charge de Struts. Struts fournit le framework pour une application Web. Il traite

le flux d’une application (tel qu’identifié dans un fichier de configuration de type XML) depuis le frontal HTML/JSP, en passant par un contrôleur de servlets, jusqu’aux classes chargées du traitement de gestion. Struts est un superbe ramework et j’ai écrit et déployé des dizaines d’applications qui l’utilisent. (Pour plus d’informations sur Struts, lire mon article « Strut : un bon truc » iSeries News mai 2004 www.itpro.fr et voir le livre Programming Jakarta Struts par Chuck Cavaness (O’Reilly, 2004).

Outre son architecture de contrôle d’application et bien d’autres fonctions sympas, Struts possède deux outils sur lesquels je veux mettre l’accent. Le premier est un ensemble de bibliothèques de tags JSP. Ces tags utiles simplifient le développement de JSP. L’un de mes tags Struts favoris est iterate. La figure 3 montre un fragment JSP qui utilise le tag iterate pour afficher une liste de clients.

Le second outil de Struts est son système de validation. Struts possède plusieurs mécanismes intéressants pour la validation de formulaires. Celui que je préfère permet de placer la sémantique de validation dans un fichier de configuration XML. Et je tiens à souligner que le cadre de validation Struts peut générer du code JavaScript, éliminant du même coup le problème du double coding mentionné précédemment.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010