Petite mise au point chez Oracle.
Java 7 : Oracle confirme les patchs de sécurité pour XP
L’américain a clarifié sa politique de support de Java sur Windows XP. Suite à la fin officielle du support du système d’exploitation par Microsoft, Oracle avait également annoncé qu’il stoppait le support de Java sur cet environnement.
« Cette annonce a été mal interprétée », a indiqué Henrik Stahl, Responsable produit de la plateforme Java chez Oracle, dans un blog post. Ce dernier confirme donc que toutes les versions de Java antérieures à la fin de support de Windows XP continueront à fonctionner, qu’Oracle publiera toujours des mises-à-jour de sécurité et que JDK7 pourra toujours être téléchargé et installé sur Windows XP, ce au moins jusqu’en avril 2015.
L’annonce initiale implique concrètement que si un problème était rencontré par un client sous XP et qu’il s’avérait que ce problème était spécifique à cette version de l’OS Microsoft, Oracle pourrait ne pas publier de correctif.
JDK8 n’est quant à lui pas supporté sur Windows XP et Oracle recommande fortement à tous ses utilisateurs de migrer vers une version du système supportée par Microsoft afin de s’assurer de la stabilité et de la sécurité de leur environnement.
Téléchargez cette ressource
SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?
Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De l’inventaire à l’action : l’Asset Management au service d’un Numérique plus responsable
- IA et bureaucratie : la complexité qui grève les projets
- IA dans les services financiers : priorité stratégique, mais passage à l’échelle sous tension
- Data streaming : le nouveau socle stratégique de l’IA en entreprise
Articles les + lus
Model Context Protocol : le contexte, grand oublié du débat
Microsoft dévoile MAI-Thinking-1 : un modèle de raisonnement « enterprise-grade » en preview publique
Couchbase lance AI Data Plane pour industrialiser l’IA agentique
Windows 11 : Microsoft généralise le point-in-time restore pour accélérer la remise en service des PC
Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
À la une de la chaîne Tech
- Model Context Protocol : le contexte, grand oublié du débat
- Microsoft dévoile MAI-Thinking-1 : un modèle de raisonnement « enterprise-grade » en preview publique
- Couchbase lance AI Data Plane pour industrialiser l’IA agentique
- Windows 11 : Microsoft généralise le point-in-time restore pour accélérer la remise en service des PC
- Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
